Communication et Gestion des émotions

Objectifs

Comprendre la nature des conflits et établir un bon diagnostic du conflit

Contrôler ses émotions dans un contexte professionnel

Communiquer positivement avec assertivité

Pour qui ?

Tout profil

Pas de requis

Programme

Définition des conflits

Causes et conséquences des conflits - Signes et indicateurs d'un conflit

Méthodes de diagnostic des conflits

L'impact des émotions sur la gestion des conflits

Techniques de gestion des émotions

Développement de l'intelligence émotionnelle

Techniques d'écoute active

Communication positive et assertive

Feedback constructif

Stratégies d'intervention en cas de conflit

Gestion de conflits interpersonnels et collectifs

Techniques de résolution de conflits

Importance du suivi après la résolution d'un conflit

Méthodes de suivi et de prévention des récidives

Développement de compétences relationnelles

Activité : animer....

Facteurs de prévention des conflits

Techniques de coopération et de travail d'équipe

Promotion du bien-être et de la satisfaction au travail

Faire un point personnalisé sur les acquis et les axes de progrès de chaque stagiaire

Fournir des conseils et des recommandations pour favoriser le développement professionnel

Solutions de financement

Prise en charge pour les chefs d’entreprise et associés : Agefice – Vivea – Métiers de l’artisanat…

Votre Opco : Akto, Constructys, 2I, Opcommerce, Intergros…

Moyens pédagogiques

Un support théorique

Notre pédagogie active s’appuie sur l’alternance d’apports théoriques et d’exercices pratiques en lien avec les situations professionnelles des participants.

L’acquisition des compétences est évaluée par un contrôle continu des connaissances.

Remise d'un certificat de réalisation

Lieu de formation : Dans vos locaux – au centre de formation – Distanciel

Création : 2023

Durée : 16 heures

Prix : 2 745€ HT

Lieux de formation : dans vos locaux

Création : 2023

Durée : 14 heures + 2 heures par stagiaires

Forfait intra : 4 125€ HT

Pour des demandes spécifiques, de nouveaux points que vous souhaiteriez que j’aborde, n’hésitez pas à me contacter.

100% de mes clients recommandent cette formation.

Mise à jour : Mai 2024

Certifié Qualiopi et Black Belt

Nous contacter pour échanger sur votre situation et voir la faisabilité de vous accueillir. Nous ferons notre maximum pour trouver une solution adapté pour vous permettre de suivre cette formation.

Chargé de communication (ROME : E1103)