Site web en cours de construction

HELLOLINK

Hellolink blog

Nouveau look pour Word, Excel, Powerpoint, One Note

Des nouveautés pour Microsoft Office sur Windows 11 : bords arrondis, style épuré, dark mode…

Microsoft Office : nouveau look pour un nouvel OS. © Microsoft

L’arrivée prochaine de Windows 11 s’accompagne de nombreuses nouveautés fonctionnelles mais aussi graphiques. Dans un blog post, Microsoft vient d’annoncer que sa suite bureautique Office bénéficiera aussi d’un nouveau design, sans pour autant changer son mode de fonctionnement.

Les outils de la suite (Word, Excel, PowerPoint, OneNote, Outlook, Access, Project, Publisher et Visio) auront donc une nouvelle apparence en lien avec celle de Windows 11, pour « une expérience sans couture » , comme l’explique Microsoft.

Un style épuré

Premier changement majeur : les fenêtres des logiciels auront des bords arrondis, comme toutes les fenêtres d’activité sous Windows 11.

Ensuite, le célèbre bandeau de couleur (vert pour Excel, bleu pour Word, orange pour PowerPoint, etc.) visible en haut de la fenêtre du logiciel va disparaître au profit d’un bandeau gris, plus neutre pour un rendu plus immersif dans le système d’exploitation. Ce bandeau aura également une allure plus épurée puisqu’il ne contiendra que le titre de votre document et une barre de recherche.

© Microsoft

Autre changement de ce nouveau design, la barre d’outils accès rapide, qui permettait de placer des commandes fréquemment utilisées en haut de la fenêtre, est inactive par défaut. Il est possible de la réactiver, elle apparaîtra alors en bas du bandeau de commandes.

Un dark mode dans la suite Office

Le thème de la suite Office s’adaptera à celui sélectionné pour votre système d’exploitation. Ainsi, si vous avez choisi un thème sombre, les logiciels de la suite bureautique le seront également.

Bien entendu, vous aurez la possibilité de personnaliser la présentation et revenir à un thème clair.

Vous pouvez dès à présent découvrir le nouveau design de Microsoft Office dans la version bêta de Windows 11 qui a été déployée récemment. Attention, seuls Word, Excel, PowerPoint et OneNote peuvent être testés avec ce nouveau visuel.

Source : blog du modérateur