Teams : Gérer vos projets grâce aux canaux
Commençons par nous pencher sur la façon dont Microsoft Teams permet aux équipes individuelles de s’auto-organiser et de collaborer dans différents scénarios d’entreprise :
- Teams regroupe des personnes, du contenu et des outils autour d’un projet ou d’une tâche spécifique au sein d’une organisation.
- Teams peut être créé pour être privé, accessible uniquement aux utilisateurs invités.
- Teams peut également être créé pour être publique et ouvert à tous les utilisateurs d’une organisation (jusqu’à 10 000 membres).
Une équipe est conçue pour réunir un groupe de personnes qui travaillent en étroite collaboration pour atteindre leurs objectifs. Les équipes peuvent être dynamiques pour le travail basé sur un projet (par exemple, le lancement d’un produit, la création d’une salle d’expédition numérique), ainsi que l’exécution continue, pour refléter la structure interne de votre organisation (par exemple, les services et les emplacements de bureau). Les conversations, les fichiers et les notes ne sont visibles que pour les membres de l’équipe.
- Les canaux sont des sections dédiées dans une équipe pour stocker des conversations organisées par sujets, projets et disciplines spécifiques : à votre équipe de décider. Les fichiers que vous partagez dans un canal (sous l’onglet Fichiers) sont stockés dans SharePoint. Pour en savoir plus, lisez comment SharePoint Online et OneDrive Entreprise interagir avec Teams.
- Les canaux sont les endroits où les conversations ont lieu et où le travail se fait réellement. Les canaux peuvent être ouverts à tous les membres de l’équipe (canaux standard), aux membres d’équipe sélectionnés (canaux privés) ou aux personnes sélectionnées à l’intérieur et à l’extérieur de l’équipe (canaux partagés).
- Les canaux sont particulièrement utiles lorsque des applications incluant des onglets, des connecteurs et des robots y sont ajoutés, qui apportent une valeur ajoutée pour les membres de l’équipe.
Source : Microsoft